apropos

A propos

QQOQCP

Allez ! En tant qu’ancienne HSE je me lance dans un petit QQOQCP + !

QUI ?
Hélène, LN, Nélène pour les intimes, jeune trentenaire (oui 31 c’est jeune, alors moins de gaz les minots ! ), Bourguignonne d’origine (là où on fait du très bon pinard) ayant déjà parcouru notre cher territoire de Vesoul City (si, si!) à Nîmes, en passant par Avignon avant d’adopter Lyon comme nouvelle patrie depuis 8 ans (mon record!). Après 6 villes et 8 déménagements certains diraient que j’ai la bougeotte!

QUOI ?
Ben là je crois que c’est clair : Vous lisez un blog de voyage ! (si, si j’vous jure)
L’objectif est d’abord de garder un lien avec la famille, les amis… mais aussi de garder une trace de ce moment de vie.
Dans ma phase de préparation, j’ai parcouru énormément de blogs à la recherche d’infos pratiques, bons plans, idées… Donc à mon tour de partager !

OU ?
Où je voyage ? partout où on me laissera entrer (oui, je sais, c’est pas gagner partout!).
L’idée générale c’est de partir vers l’Est (Non Marion pas la Roumanie!…) via la Russie et son fameux Transmongolien, la Mongolie donc, pour atterrir en Chine.
Ensuite…pas d’idées précises, mais je me suis laissée dire qu’on pouvait passer du temps à balader en Asie du Sud-Est et Océanie.
Plus tard, viser l’Afrique puis les Amériques… Bref tout ce qui me sera possible!
Pour plus de détails, rdv sur la page Itinéraire

QUAND ?
Départ prévu mi 2015 (affinage en cours)
Retour ? dans 6 mois, 1 ans ou 2 ou plus…Le Vent Me Portera…

COMMENT ?
A pied, à cheval, en 2 roues, 3 roues, 4 roues, 2 essieux, à voile, à moteur, à vapeur, sur terre, sur mer, dans les airs… Bref, je ne fais pas de ségrégation sur le sujet, je prendrais tout mode de transport qui sera capable de m’amener d’un point A à un point B plus ou moins déterminé !

POURQUOI ?
Haha, THE Question !

Pourquoi pas ?
(réponse ayant l’avantage de couper court au débat! Pour les pressés!)

Parce que c’est possible ! que j’ai la chance d’être née en France, pays me procurant un passeport m’ouvrant les portes de nombreuses destinations, parce que j’ai aussi le bonheur de vivre à une époque où il n’a jamais été aussi facile et accessible de voyager, de sauter dans le 1er train, bus, avion qui passe sur un coup de tête…
(réponse pour les amateurs de géo-sociologie à tendance philosophique!)

Par envie ! 
Pour ne rien regretter, pour pouvoir être en accord avec mes envies, et me dire, « t’en as envie? tu le fais…pis tu verras bien! »

(Réponse de divan…)

Parce que c’est maintenant ou jamais !
(Enfin ça, tu le sors, car c’est effectivement maintenant que tu es assez bien dans ta vie, physiquement, mentalement et matériellement pour avoir osé sauter le pas!)

Parce que le monde c’est grand ! et que c’est quand même couillon ne n’en connaitre que 5%…
(Réponse cartésienne…)

Bref, des raisons je pourrais en donner 1000, mais a-t-on vraiment besoin de justifier ses choix de vie ?

Points subsidiaires :

Pourquoi HOW I MET THE WORLD ?
Parce que j’ai des amis formidable, qui, quand je leur ai annoncé mon projet, après m’avoir soutenu et encouragé, m’ont tout de suite dit « Il te faut un Blog! on s’en occupe! »
Puis quelques semaines plus tard : « Tu veux l’appeler comment ton blog ??? »…Heuuuu je peux faire appel à des amis ?
Alors, au cours d’un brainstorming au combien productif (merci le soleil, le BBQ et le pinard!) et en mélangeant les ingrédients amis, références séries TV US (que je consomme en abondance) et objectifs du voyage est né HIMTW!

Il a un thème ton voyage ?
Alors, je me suis creusé la tête sur cette question : « project or not project ? » Thématique environnement (mon centre d’intérêt professionnel), démarches solidaires…
Mais au final, je ne souhaite pas axer ce voyage sur quoi que ce soit de précis.
Mes seules envies sont d’aller à la rencontre des gens, de me laisser porter par les opportunités et par ceux dont j’aurais la chance de croiser la route…

10 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Coucou Hélène,
    Ravie de découvrir ton blog. Tu peux remercier tes potes car il est très bien fait. Je me suis évadée en le parcourant et ça, c’est rudement bien. Poursuis bien ta route et continue à mettre de superbe photos. Je t’envoie plein de gros bisous. Bon vent. Mamie

    1. Hello Mamiieee !!
      Contente de pouvoir te sortir de ta veille informative ! Et qui sait tu pourras peut-être glisser quelques mots sur mon voyage dans une revue de presse !! sinon, j’espère que toute la famille du BTP se porte bien ! des bisous à tous ! ciaoooo !

  2. Ciao Hélène!
    Alors moi je l’aurai pas fait…tu le sais! Mais à te lire, c’est quand même génial ce que tu vis. Alors profites en bien!

    Lydie

    1. Salut Lydie ! Merci pour ce petit message ! Pour le moment (et j’espère bien que ca va durer) aucun regret ! je suis ravie d’avoir sauter le pas ! chaque jour est différent du précédent, et les rencontres justes magiques !
      Passe le bonjour à l’équipe pour moi !! Ciaoo

  3. Un bonjour tardif (la retraitée est débordée !!). Rien que de penser à tous les kms que vous allez parcourir, à tous ces lieux lointains, aux situations inconnues qui vous attendent, j’angoisse un maximum !! Heureusement que pour vous cela ne représente rien de plus que quelques jours de randonnées…. J’espère que tout se passera bien. Je vous embrasse.

  4. Salut Héléne,
    Comment comment vas tu?
    Désolé je ne suis pas branché réseaux sociaux et pour moi je te suis uniquement sur ce blog qui n’est pas tout à fait à jour
    C’est pourquoi je prends de tes nouvelles et j’espère que tu prends toujours autant de plaisir dans tes voyages et en particulier dans tes rencontres.
    A bientôt
    David

    1. Salut David!!
      Tout va bien, je suis en Indonésie là et oui je sais je suis très en retard!! (t’es gentil avec ton « pas tout à fait à jour… »!!) je suis ravie d’être de retour en Asie, l’Australie et la NZ étaient vraiment sympa mais pas assez dépaysant culturellement!là je retrouve les vrais saveurs de mon voyage!!
      j’espère que tout va bien de ton coté, la famille tout ça…et que tu t’éclates avec Construire Propre! j’ai vu que l’outil logistique avait vu le jour!!!

  5. Bonjour Hélène,
    Même si je ne vous suis pas régulièrement dans votre voyage (trop débordée… vous savez la vie des retraitées quoi !!) je pense souvent à vous. Toujours d’aussi belles photos, c’est super. Il y a longtemps que je n’ai pas pris de vos nouvelles et j’en profite en ces moments de fêtes de fin d’année. Comment allez-vous ? (la santé, le moral). Je vous souhaite un bon Noël et bonne continuation. Prenez-soin de vous et soyez prudente. Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb